top of page

Soins de santé

Voici l'aperçu des projets de soins de santé que nous avons pu réaliser depuis la fondation. C'est ce que crée le pouvoir de la communauté et la générosité de nos donateurs. Merci pour ça!

Pharmacie Misside

ae94e8af-e7dd-4bcd-b679-e2f5ac76c2c6.jpg

En plus des infirmeries et d'un hôpital général, d'une crèche et d'une maternité, Project Misside a pu construire une pharmacie pour que les habitants puissent acheter les médicaments dont ils avaient besoin. C'est un grand succès dans le projet et cela a un impact important sur la vie des habitants, car ils n'ont plus à parcourir des kilomètres pour se rendre à la pharmacie la plus proche.  

Mais nous avons encore besoin de votre aide. Bien que relativement parlant, les médicaments ne soient pas très chers, les habitants n'ont souvent pas les moyens de les payer. Ce que nous voulons faire, c'est collecter des dons pour rembourser le montant restant dont les gens ont besoin. Votre aide peut faire en sorte que le prochain Guinéen puisse enfin se payer un vaccin. Même quelques centimes peuvent changer la vie de quelqu'un !

Infirmerie Kinsan

Une autre étape importante pour notre association a été la construction de l'infirmerie à Kinsan. Pendant longtemps, les riverains ont rêvé d'avoir des soins médicaux à proximité. Le médecin le plus proche était à 18 kilomètres et l'hôpital le plus proche à Télimélé.

La première pierre a été posée le 6 mai 2006, et ici aussi, les habitants ont poursuivi seuls la construction. Kinsan étant le voisin direct de Misside, cette infirmerie est facilement accessible depuis notre première école primaire.

Fin octobre, Monsieur Sylla, l'agent de construction, a remis la clé à la municipalité.

Infirmerie Hamdallaye

Bowel, Bakolo, Hobere, Pellel, Bamba, Donhel, Nguma, Barkere, Biro, Konja, Nai Bembu. C'est dix villages autour du village principal de Hamdallaye, qui comptent ensemble environ 1600 habitants.

 

La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre que nous avions un médecin résident dans notre première infirmerie à Misside. Des gens sont venus de la communauté voisine pour nous féliciter.

Les gens ont apporté ce qu'ils pouvaient pour aider et ensemble nous avons mis en place une infirmerie fonctionnelle avec un médecin pour leurs villages. 

bottom of page

top of page

Health care

Here is the overview of the health care projects we were able to complete since the founding. This is what the power of community and generosity from our donors creates. Thank you for that!

Misside pharmacy

ae94e8af-e7dd-4bcd-b679-e2f5ac76c2c6.jpg

In addition to infirmaries and a general hospital, a nursery and a maternity hospital, Project Misside was able to build a pharmacy for locals to buy their needed medication. This is a great success in the project and makes for a big and important impact in the lifes of the locals, as now they don't have to go kilometers away to the nearest pharmacy. 

But we still need your help. Although relatively speaking medication is not very expensive, locals often can't fully afford it. What we want to do is raise donations to pay off the remaining amount that people need. Your aid can ensure that the next Guinean can finally afford a vaccine. Even a few cents can change someone's life!

Kinsan infirmary

Another milestone for our association was the construction of the infirmary in Kinsan. For a long time, local residents dreamed of having medical care close by. The nearest doctor was 18 kilometres away and the closest hospital in Télimélé.

The foundation stone was set on May 6, 2006, and here, too, the locals pushed ahead with the construction on their own. Kinsan being the direct neighbour of Misside makes this infirmary an easy reach from our first primary school.

At the end of October, Monsieur Sylla, the construction officer, handed over the key to the municipality.

Hamdallaye infirmary

Bowel, Bakolo, Hobere, Pellel, Bamba, Donhel, Nguma, Barkere, Biro, Konja, Nai Bembu. That's ten villages around the main village of Hamdallaye, which together have around 1600 inhabitants.

 

Word spread like wildfire that we have a resident doctor at our first infirmary in Misside. People came from the neighboring community to congratulate us.

People brought what they could to help and together we set up a working infirmary with a doctor for their villages. 

bottom of page