top of page

Titre de la page

Plan d'action | 01.06.2022

 

Ce plan de politique sert à donner un aperçu des activités, ainsi que les objectifs et la vision à long terme de l'organisation. De plus, il montre comment l'organisation entend atteindre ses objectifs. 

 

Objectifs et activités : 

L'objectif de l'organisation est triple. Il a l'intention de mettre en œuvre le changement, d'inspirer et enfin de donner aux autres les moyens de lutter pour un changement positif. 

 

  1. Afin d'agir, l'organisation collecte des fonds afin de promouvoir l'éducation, la médecine et l'égalité des chances en Guinée. Les fonds seront utilisés pour gérer, soutenir et améliorer les hôpitaux, les écoles et plus encore en Guinée. 

  2. Afin d'inspirer, l'organisation organise des événements et des campagnes sur la situation en Guinée, mais aussi dans d'autres pays en développement. 

  3. Afin d'inspirer, l'organisation connecte les gens à d'autres organisations d'intérêt public et soutient leur collaboration. Un tel exemple est le « I DO Project » avec la Rotterdam School of Management, Erasmus University. 

Méthode de génération de revenus : 

Afin d'atteindre les buts et objectifs mentionnés ci-dessus, l'organisation génère des revenus en collectant des dons. Des dons sont collectés auprès de particuliers, d'entreprises ainsi que d'institutions et de fonds. Ces dons sont soit obtenus directement soit par l'organisation d'événements. À l'avenir, l'organisation peut essayer de générer des revenus grâce à la vente de produits tels que, par exemple, des gâteaux ou des vêtements d'occasion. Toutes les activités ci-dessus sont réalisées par des bénévoles, dont aucune n'est rémunérée. 

 

Gestion du patrimoine de l'établissement : 

Les revenus générés seront stockés sur le compte de l'organisation jusqu'à ce qu'ils soient utilisés pour un projet spécifique. S'il y a des projets ouverts et déjà approuvés, les revenus seront alloués immédiatement ou stockés jusqu'à ce que suffisamment soient collectés pour accomplir l'ensemble du projet. Ce processus est supervisé par un comité des actifs à trois niveaux, présidé par le trésorier. Si de nouveaux projets sont lancés, le comité des actifs et le conseil d'administration examineront, discuteront et procéderont à l'approbation ou à la désapprobation finale. L'opinion ou la préoccupation de chaque membre est prise en considération par le comité et le conseil d'administration. Enfin, le comité des actifs est également chargé de présenter et de rendre compte de manière transparente de l'utilisation des actifs et de l'état des projets passés, présents et futurs à toutes les parties prenantes de l'organisation. Par conséquent, chaque membre a le droit de demander à tout moment un aperçu à jour des finances de l'organisation. 


Mamadou Aliou Diallo

Projet Missside
NL12 INGB 0007 6292 42

bottom of page

top of page

Page Title

Policy Plan | 01.06.2022

 

This policy plan serves to provide an overview into the activities, as well as goals and long-term vision of the organization. Moreover, it shows how the organization intends to achieve its objectives. 

 

Objectives and Activities: 

The organizations objective is threefold. It intends to enact change, inspire and finally empower others to strive for positive change. 

 

  1. In order to enact, the organization is raising funds in order to promote education, medicine and equal opportunities in Guinea. The funds will be used to run, support and improve hospitals, schools and more in the country of Guinea. 

  2. In order to inspire, the organization is organizing events and campaigns about the circumstances in Guinea, but also other developing countries. 

  3. In order to inspire, the organization is connecting people to other public benefit organizations and supports their collaboration. One such example is the “I DO Project” with the Rotterdam School of Management, Erasmus University. 

Method of generating income: 

In order to achieve the above-mentioned goals and objectives the organization generates income through raising donations. Donations are being raised from private individuals, companies as well as institutions and funds. These donations are either attained directly or through the organization of events. In the future the organization may try to generate income through the sale of products such as for example cake or secondhand clothing. All activities above are carried out by volunteers, none of which are compensated. 

 

Management of the institution’s assets: 

The generated income will be stored on the organizations account until used for a specific project. If there are any open and already approved projects, the income will be allocated immediately or stored until enough is raised to accomplish the entire project. This process is overseen by a three-tier asset committee, chaired by the treasurer. If new projects are initiated the asset committee and the board will review, discuss and make the final approval or disapproval. Every member’s opinion or concern is taken into consideration by both the committee and the board. Finally, the asset committee is also responsible to transparently present and report the use of assets and the status of past, present and future projects to all stakeholders of the organisation. Therefore, every member has the right to request an up-to-date overview of the organization’s finances at any point of the time. 


Mamadou Aliou Diallo

Project Misside
NL12 INGB 0007 6292 42

bottom of page