top of page

Éducation

Voici l'aperçu des projets avec lesquels nous soutenons l'éducation de nos femmes et de nos enfants. C'est ce que crée le pouvoir de la communauté et la générosité de nos donateurs. Merci pour ça!

Lycée Misside

Dans les villages environnants de Telimele, les jeunes n'ont généralement pas la chance d'aller au lycée après avoir terminé leurs études primaires.

Le rêve ultime de Project Misside est d'avoir une université dans leur chère ville de Télimélé. La prochaine étape est la construction d'un lycée.

Ce projet est en passe d'être terminé. Le bâtiment et les salles de classe sont déjà construits mais il manque encore des fonds construire le lycée. Si vous souhaitez nous aider à être la prochaine étape vers notre rêve, nous apprécierions grandement votre don !

acd8858e-82f2-4478-bedf-9f63766e3898_edited.jpg
f5013e2f-d763-4de9-a778-f9a1023e208b.jpg

Bibliothèque de l'école

Développer Internet dans les villages guinéens est une chose extrêmement coûteuse à faire. De plus, les habitants manquent de connaissances sur l'équipement technique pour y arriver. C'est pourquoi les livres sont une source majeure de connaissances ici.

Notre institut a déjà une bibliothèque fonctionnelle avec beaucoup de matériel mais nous voulons viser plus haut. Nous souhaitons obtenir encore plus de manuels pour nos modules afin que nos étudiants reçoivent vraiment la meilleure qualité d'éducation possible.

Nous savons exactement quels manuels sont nécessaires, mais nous n'avons pas les moyens financiers de les acheter. Si vous souhaitez contribuer à changer cette situation, nous vous serions reconnaissants de votre don !

École primaire Misside

En février 2002, j'ai rendu visite à ma famille dans mon village natal de Misside et je me suis rappelé les moments où j'allais à l'école à Télimélé, la ville la plus proche qui était à 30 kilomètres de mon village. Depuis septembre 2001, Misside a sa propre école, avec un professeur et une classe de 96 élèves, de 7 à 10 ans. Alors, je lui ai rendu visite. Imaginez un peu le « bâtiment de l'école » comme ceci : deux rangées de huit poteaux en bois chacune, un toit de chaume sur le dessus, des bancs sans tables et un grand tableau noir. Je n'arrivais pas à me sortir cette image de la tête ! Depuis que je voulais aider à améliorer les conditions de ces élèves dans le village de mon grand-père.  

- Amadou Diallo, fondateur

Capture.PNG
Capture1.PNG

Comme vous pouvez le voir, avec son frère Amadou a tenu sa promesse. A la place de l'ancienne paillote se dresse aujourd'hui un bâtiment avec trois salles de classe et une salle des professeurs. L'école emploie 3 enseignants et crée des opportunités d'études pour 100 élèves de 8 villages environnants !

Lycée professionnel de Télimélé

Nous en avons déjà plus de 300, dont environ 200 filles. Et plus de 9 000 patients ont déjà été soignés à l'infirmerie.

À l'heure actuelle, l'école se compose de sept salles de classe, d'un siège social, d'un laboratoire, d'un jardin médicinal et d'un internat pour filles. Il y a aussi une infirmerie pédagogique, où les étudiants effectuent des stages. De plus, la construction d'un auditorium, qui permettra des conférences et des réunions en grand groupe, est presque terminée !

Nous voulons stabiliser davantage le fonctionnement des écoles. Développez les possibilités de l'infirmerie. Et renforcer le projet autant que possible. Nous serions extrêmement reconnaissants de votre don pour que tout cela se produise!

f6fa358a-dd77-4933-9961-47ae14c9a3c5.jpg

L'école primaire Hafia

De même, comme d'autres écoles du pays, l'école primaire de Hafia n'était composée que de quelques bancs de bois sous un toit de chaume. Project Misside a pris en charge la construction d'une nouvelle maison simple avec des salles de classe pour environ 50 étudiants.

Le programme scolaire dure 6 ans et les élèves apprennent la lecture, l'écriture, l'arithmétique, le chant, les sports et la production comme la culture de fruits, de céréales et de légumes. 

Capture2.PNG

juin 2009

juin 2010

Après avoir terminé l'école primaire, les enfants peuvent fréquenter l'école professionnelle de Telimele, que Project Misside a également construite.

Capture3.PNG
bottom of page

top of page

Education

Here is the overview of the projects with which we support education of our women and children. This is what the power of community and generosity from our donors creates. Thank you for that!

Misside High School

In the surrounding villages of Telimele, young people usually don’t have the chance to attend high school after finishing their primary education.

The ultimate dream of Project Misside is to have a university in their beloved city of Télimélé. The next step for this is the building of a high school.

This project is on its way to being finished. The building is standing strong, classrooms are already built but money is lacking for establishing the high school If you wish to help us be the next step toward our dream, we would greatly appreciate your donation!

acd8858e-82f2-4478-bedf-9f63766e3898_edited.jpg
f5013e2f-d763-4de9-a778-f9a1023e208b.jpg

School library

Developing the Internet in the Guinean villages is an extremely expensive thing to do. Plus, locals lack the knowledge of the technical equipment to make it happen. This is why books are a major source of knowledge here.

Our Institu​t already has a functioning library with a lot of material but we want to aim higher. We wish to get even more textbooks for our modules so that our students really get the highest quality education possible.

We know exactly which textbooks are needed but we lack the finances to buy them. If you want to be a part of changing this situation, we would be grateful for your donation!

Misside Primary School

In February 2002 I visited my relatives in my home village of Misside and remembered the times when I would go to school in Télimélé, the nearest town that was 30 kilometres away from my village. Since September 2001, Misside has its own school, with one teacher and a class with 96 students, 7 to 10 years old. So, I paid it a visit. Just imagine the "school building" like this: two rows of eight wooden posts each, a thatched roof on top, benches without tables and a large blackboard. I couldn’t get this picture out of my mind! Ever since I wanted to help improve the conditions for these students in my grandfather's village. 

- Amadou Diallo, founder

Capture.PNG
Capture1.PNG

As you can see, together with his brother Amadou fulfilled his promise. In the place of the old straw hut now stands a building with three classrooms and one staff room. The school employs 3 teachers and creates study opportunities for 100 students form 8 surrounding villages!

Télimélé vocational school

We already have over 300, about 200 of which are girls. And more than 9,000 patients have already been treated in the infirmary.

At the moment the school consists of seven classrooms, a head office, a laboratory, a medicinal garden and a boarding school for girls. There is also a pedagogical infirmary, where students complete internships. In addition, the construction of an auditorium, which will enable lectures and large-group meetings, is almost complete!

We want to further stabilize school operations, expand the possibilities of the infirmary and strengthen the project as much as we can. We would be extremely grateful for your donation to make all of this happen!

f6fa358a-dd77-4933-9961-47ae14c9a3c5.jpg

Hafia elementary school

Similarly, as other schools in the country, the elementary school in Hafia used to be just a few wooden benches under a thatched roof. Project Misside took charge of building a new simple house with classrooms for about 50 students.

The school program lasts for 6 years, and students are taught reading, writing, arithmetic, singing, sports and production such as growing fruits, grain and vegetables. 

Capture2.PNG

June 2009

June 2010

After completing primary school children can attend the vocational school in Telimele, that Project Misside built as well.

Capture3.PNG
bottom of page